Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Crime de lèse-majesté


Le Parti socialiste consent à découvrir qu’il n’est plus seul à gauche

 

Ça y est ! Le Parti socialiste consent à découvrir qu’il n’est plus seul à gauche et que, outrecuidance suprême, le Front de gauche serait même en passe de lui disputer son hégémonie. C’est qu’on frise le crime de lèse-majesté !

Ébranlés par les succès de la Bastille et du meeting de Lille, les chevaux légers du Parti socialiste sont lancés. L’inénarrable Jérôme Cahuzac, porte parole de François Hollande a fait long feu pour qui le programme de socialiste est à « prendre ou à laisser ». « On laisse » lui a tranquillement répondu Jean-Luc Mélenchon. Au suivant : voilà maintenant le Plan B en la personne d’Arnaud Montebourg pourfendeur patenté de la mondialisation, qui s’avance. Tout en notant « beaucoup de convergences » avec le programme du Front de gauche, le député de Saône-et-Loire choisit de botter en touche sur la proposition d’augmentation du SMIC sous le prétexte qu’elle ne concerne que 13% des salariés… On reste confondu devant la pauvreté de l’argument. Le SMIC reste la dernière défense du monde du travail encore debout et qui maintient tout l’édifice. L’augmenter profite mécaniquement à tous. Les précédentes augmentations de 1981 et 1997 le démontrent aisément.

Arnaud Montebourg propose au Front de gauche de « rechercher ce que nous pouvons faire ensemble. » Peut être que la première chose serait que François Hollande accepte de débattre comme le propose depuis des mois Jean-Luc Mélenchon, sans faux semblant.

 



29/03/2012
0 Poster un commentaire