Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

La presse 18 mars "Bastille"


18 mars Presse

« C’est très simple, le mot d’ordre, c’est : Place aux jeunes ! »

Dans le cortège de la jeunesse, demanche, entre Nation et Bastille, on parlait de chômage et de précarité, d’agit-prop et de législation.

Cécile, vingt ans, est chez les Jeunes communistes (JC). Gérôme, vingt ans, s’apprête à adhérer au Parti de gauche (PG). Ils sont tous deux étudiants à Lille. « On est potes depuis dix ans. Et depuis dix ans, on se chamaille. On s’oppose, on négocie, on discute pendant des heures », sourit Gérôme. Entrés au Front de gauche par des portes différentes, Cécile et Gérôme ne sont pas d’accord sur tout, mais se rejoignent sur l’essentiel : « L’économie », résume Gérôme. Hier, dans le cortège de la jeunesse, ils attendaient le départ de la manifestation.




 

Jean-Luc Mélenchon à Bastille : "Nous sommes le cri du peuple !"

Difficile de savoir combien de militants et sympathisants du Front de gauche étaient réunis sur la place de la Bastille dimanche 18 mars. Le parti revendique "120 000 personnes". Quoi qu'il en soit, ils étaient plusieurs dizaines de milliers à défiler avant d'écouter le discours du candidat du Front de gauche.


 

Mélenchon à la Bastille : Toute la presse en parle

Toute la presse parle ce lundi de la manifestation de Jean-Luc Mélenchon. Au point de se demander si le président du Front de gauche sera le troisième homme de la présidentielle 2012. Florilège des éditos consacrés à Mélenchon.

Jean-Luc Mélenchon, troisième homme de la présidentielle ? Les quotidiens nationaux et régionaux se posent la question après la démonstration de force du président du Front de gauche, dimanche à la Bastille. Une prestation qui n'est pas passée inaperçue.


 

Mélenchon et 50 000 camarades à la Bastille

 

Le candidat du Front de gauche a réussi son pari de remplir la place de la Bastille. Il a adressé à ses sympathisants un discours résolument à gauche.

« Mais où étions-nous passés tout ce temps ? On s'espérait. On s'est retrouvés. » Est-ce l'écho particulier de la place de la Bastille ? L'émotion que distillent les grandes foules ? On a eu l'impression, hier, que Jean-Luc Mélenchon empruntait dans les intonations, le phrasé, le grain de voix du général de Gaulle

 

 

 

 

A la Bastille, Mélenchon fait place comble


PARIS (AFP) - Jean-Luc Mélenchon, toujours à la hausse dans les sondages, a réussi son pari de remplir la place de la Bastille dimanche après-midi avec sa grande journée pour la VIe République, façon de montrer la force populaire du Front de Gauche à cinq semaines du premier tour.

 

 

 

Mélenchon s'offre la Bastille

Un rassemblement en forme de sacre. Hier, Jean-Luc Mélenchon a fêté sa percée dans la campagne présidentielle. Fini le temps où le candidat du Front de gauche stagnait autour de 5% d’intentions de vote dans les sondages. Celui qui vient de franchir la barre des 10% a fait place comble à . Plusieurs dizaines de milliers de personnes (120000 selon les organisateurs) ont participé à cette pour la VIe République entre la place de la Nation et celle de la Bastille, symbole des soirs de victoire de la gauche.

 

A trente-cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, la foule compacte réunie autour du champion du Front de gauche a déjà célébré sa consécration.


 

 


19/03/2012
1 Poster un commentaire