Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Communiqué de Gérard Perron, candidat aux élections législatives dans la 6ème circonscription du Morbihan

 

Après la présentation de la candidature du député sortant Jacques Le Nay à sa succession, je tenais  à faire les remarques suivantes.


Tout d'abord sur le temps de réflexion qu'il dit s'être accordé après l'échec cuisant aux élections sénatoriales du 25 septembre 2011 . A-t-il eu peur d'un nouvel échec et surtout a-t-il eu peur d'affronter les électeurs qui lui ont fait confiance et qui vont lui demander des comptes sur son bilan ?


Beaucoup s'étaient d 'ailleurs interrogé pour lui comme pour Goulard, sur les motivations de ces députés de briguer un poste de sénateur.


Ils avaient raison de craindre le verdict des urnes vu le bilan catastrophique du gouvernement qu'ils ont soutenu sans réserve pendant les 5 ans de la présidence de Sarkozy. Leur échec aura permis à ce que les 3 sénateurs de gauche du Morbihan dont notre ami et camarade Michel Le Scouarnec, maire d'Auray, fassent basculer la majorité à gauche au Sénat ce qui a constitué un fait historique de notre République.


Jacques Le Nay se garde bien de présenter ce qu'il pourrait considérer comme positif, dans le bilan de la mandature qui vient de s'achever.


Il se targue d'avoir le soutien des élus de la Circonscription, de tous bords dit-il. Sont-ce les mêmes qui n'ont pas voté pour lui aux Sénatoriales et qui ont désapprouvé son vote sur la réforme territoriale qui impose aux communes de rejoindre les intercommunalités, contre leur avis ?


Ou ceux qui voient la disparition progressive des Services Publics ( Poste, EDF, Ecoles, Finances Publiques …) dans leur commune du fait de la politique du gouvernement Fillon-Sarkozy  et de l'application du Traité de Lisbonne qu'il a approuvé ?


Il se targue aussi d'avoir le soutien des responsables d'associations. Sont-ce les mêmes qui se plaignent de la restriction des crédits de fonctionnement et du manque d'équipements nécessaires ? Diminution des subventions essentiellement due à la politique du gouvernement qui n'a eu de cesse de réduire les budgets des sports, de la culture, de l'environnement, de la santé ainsi que les aides aux Collectivités locales, obligeant celles-ci à diminuer leurs subventions aux associations.


Il ne suffit pas d'être aux cotés de ces bénévoles d'associations en venant partager le verre de l'amitié qu'ils ont la gentillesse d'offrir au député et aux élus locaux, pour ensuite voter à l'Assemblée Nationale les lois qui les étranglent progressivement.


Il se targue aussi d'avoir le soutien des responsables d'entreprises. Sont-ce les mêmes qui ont dû licencier, déposer leur bilan, ce qui fait qu'aujourd'hui il y a un million de chômeurs de plus qu'en 2007 et plus de 11 millions de pauvres dans notre pays ?  Là aussi il faudra qu'il assume le soutien indéfectible du groupe UMP ( dont il fait partie à l'Assemblée Nationale) à la politique de Sarkozy.

 

Il est d'ailleurs étrange que dans la présentation de sa candidature, il ne revendique plus son appartenance à l'UMP mais il se reconnaît maintenant au Centre.

 

                                                                       Gérard PERRON

 

 

 



04/04/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres