Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Déclaration R Le Sauce Législatives

Je remercie les électrices et les électeurs de la 2ième circonscription qui m’ont accordé leurs suffrages. La dynamique des présidentielles ne s’est pas traduite dans les urnes ce dimanche 10 juin.

Si les campagnes présidentielles et législatives, menées de pair ces derniers mois, ont confirmé le Front de Gauche comme une nouvelle force politique à Gauche, avec moins de 5 % sur la circonscription il reste beaucoup à faire pour peser sur les échéances à venir.

 

 Je salue le travail des militantes et des militants impliqués dans le collectif Front de Gauche Auray/Port-Louis et les invite à le poursuivre ensemble au travers d’ateliers citoyens et législatifs dès la rentrée prochaine.

Le résultat obtenu à Auray m’a permis de mesurer le niveau d’appréciation des Alréens à mon égard, au vu de mon engagement municipal. Il ne me permet pas de prétendre à succéder à Michel LE SCOUARNEC au poste de maire. Je ne présenterai donc pas ma candidature ce lundi 11 juin à la réunion du groupe majoritaire au cours de laquelle sera pré-désigné le prochain maire. Je reste numériquement au Conseil Municipal mais dès aujourd’hui je me mets en congé de toutes activités et responsabilités municipales. En conséquence j’adresse ce jour ma démission d’adjoint au maire à monsieur Le Préfet du Morbihan.

Auray, le 11 juin 2012 à 10 heures.

Par Roland LE SAUCE



12/06/2012
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres