Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Les 10 et 17 juin élire des députés Front de Gauche s'impose

 

Bien que battu le « Sarkozysme » ne va pas s’éteindre de lui même telle une bougie qui s’achève. L’extrême droitisation du discours du président déchu et de l’UMP n’est pas un simple positionnement électoraliste, au contraire, pour mieux s’affirmer il a banalisé, légitimé les idées et la stratégie du FN. Il montre comment la droite dans toutes ses composantes, crise à l’appui, entend mettre à bas le modèle social français. C’est inquiétant. Toute la gauche aurait tort de croire que la page qui s’est tournée le dimanche 6 mai dernier suffira à freiner la renaissance de l’extrême droite en France et en Europe.

 

Au delà de la satisfaction de voir Sarkozy et la droite défaits, il est important de mesurer la responsabilité de la gauche aujourd’hui : elle ne doit pas décevoir. Le message des électeurs et des électrices du premier tour des présidentielles doit être entendu. Après l’élection de François Hollande à la Présidence de la République une majorité de Gauche à l’Assemblée Nationale, avec un grand nombre de députés Front de gauche, est impérative pour orienter la politique à mener face à la crise et aux dictats de la finance.

Il est évident qu’un changement de majorité parlementaire doit s’accompagner d’un véritable changement de politique qui engrange des améliorations concrètes et réelles pour le quotidien des français en terme de pouvoir d’achat, d’emplois, de services publics et de démocratie au niveau des territoires et des entreprises. L’urgence sociale exprimée aux présidentielles appelle, avec courage et audace, à prendre des décisions par la loi, à abroger sans hésitation les lois « sarkozystes » qui ont fait tant de mal, à affronter les forces de l’argent et du libéralisme.

Oui urgence sociale à porter immédiatement le SMIC à 1700 €, à fixer qu’aucun revenu ne pourra être en dessous du seuil de pauvreté, à réaffirmer le CDI à temps plein comme norme du contrat de travail pour sortir de la misère les 8 millions de travailleurs pauvres, les 5 millions de sans-emplois que compte notre pays, pour améliorer le pouvoir d’achat de millions de salariés et de retraités.

Oui urgence sociale à prendre un plan d’urgence pour le logement pour ces 10 millions de personnes non logés ou mal logés, pour lutter contre la spéculation immobilière et foncière.

Oui urgence sociale à abroger la RGPP, cette règle absurde de non remplacement d’un fonctionnaire sur deux partant à la retraite, qui a amené à la fermeture du tribunal d’instance d’Auray en 2010, à la suppression de postes d’enseignants à la SEGPA au collège d’Auray en 2012 et demain si rien n’est fait à la disparition des services de l’antenne CPAM d’Auray.

Print - copieOui urgence sociale à revenir sur cette libéralisation et cette marchandisation imposées par l’Europe des biens communs que sont l’électricité, le gaz, les télécommunications, les transports, l’eau, les services à la personne.

Oui urgence sociale à construire ou à reconstruire de véritables services publics de l’éducation, de la santé, de la petite enfance, des transports, de l’énergie et de l’eau pour ces 150 000 d’élèves qui sortent du système éducatif sans diplôme, ces milliers de personnes qui ne se soignent pas, qui se sentent exclus faute de pouvoir d’achat ou d’emploi.

Alors pour répondre à cette urgence sociale, les 10 et 17 juin 2012 votons Front de Gauche.

Pour en débattre, Rencontres citoyennes

Le 23 mai 2012 à 20h 30 à Belz, salle du grand saule
Le 02 juin 2012 à partir de 10 h 30 à AURAY (place de la République)
Le 05 juin 2012 à 20 h 00 à Port-Louis, Salle Locmalo (face au port)
Le 08 juin à 20 h 30 à Pluneret, salle Nicolazic.

Par Roland LE SAUCE dans Politique générale  |

 

 


 



17/05/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres