Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Front de gauche des pays d'Auray et de Port-Louis

Pour "placer loin derrière" le FN

 

En difficulté dans les sondages, la candidate du Front national a poursuivi ce lundi ses attaques à l'encontre du Front de gauche. Marine Le Pen aux abois valide ainsi involontairement la stratégie de Jean-Luc Mélenchon qui proclamait dimanche, en meeting à la Réunion, "puisque par notre travail nous l'avons repoussé derrière, débarrassez la vie politique de ces malfaisants qui depuis 30 ans pourrissent le débat politique. Placez là loin derrière moi", au premier tour de la présidentielle.

Ce lundi, la candidate FN a ainsi estimé: "Il ne fera pas la moitié des voix que je ferai" le 22 avril. Au cours d'une distribution de tracts devant la Française de Mécanique à Douvrin (Pas-de-Calais), Marine Le Pen a assuré: "Contrairement à lui, je n'ai pas attendu 25 ans dans un siège de sénateur avant de m'intéresser à la classe ouvrière. De toutes façons, l'électorat de M. Mélenchon, ce n'est pas la classe ouvrière, mais un électorat de bobos".

Mélenchon: "Nous sommes la nouvelle France"

Elle tentait ainsi de répondre à Jean-Luc Mélenchon, qui, en meeting dimanche à La Réunion devant 3.000 personnes, se félicitait de se voir devant Marine Le Pen dans les derniers sondages. "Les circonstances semblent dire que le Front de Gauche aurait atteint cet objectif merveilleux d'avoir ridiculisé le Front national."

"Puisque par notre travail nous l'avons repoussé derrière, puisque les dangers qui permettaient hier de se faire peur à bon compte avec le vote utile, puisque nous l'avons dégagé du devant de la scène, je vous le demande, débarrassez la vie politique de ces malfaisants qui depuis 30 ans pourrissent le débat politique. Placez là derrière moi, placez là derrière moi, loin derrière, loin derrière. Nous sommes mélangés et heureux de l'être, nous sommes la nouvelle France."

  • A lire:

Revivez le discours de la Réunion

Mélenchon à la troisième place, devant Bayrou et Le Pen

Toute la campagne du Front de gauche sur humanite.fr

 

 



27/03/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 30 autres membres