Une proposition pour et avec les jeunes
J'ai présenté aujourd'hui la proposition de loi que j'ai déposée le 5 décembre sur le bureau de l’Assemblée. Il s'agit d'une proposition de loi cadre visant à permettre aux jeunes de prendre en main leur avenir, en levant les obstacles qui les empêchent de s'installer dans la vie dans de bonnes conditions. Logement, emploi, transport, démocratie, salaires : ce texte aborde tous les aspects de la vie, pour apporter la réponse globale demandée par les organisations de jeunes avec lesquelles ce texte a été élaboré.
Vous trouverez ci-dessous la présentation du texte. Sa version complète est disponible sur le site de l'Assemblée et ci-joint.
Mesdames, Messieurs,
Quand on demande aux jeunes ce à quoi ils aspirent pour leur avenir proche, ils sont unanimes : de bonnes conditions d’études ou de formation, un emploi intéressant, stable et bien payé, un logement décent avec un loyer pas trop élevé, la possibilité de quitter le foyer familial quand ils le souhaitent. Mais ils trouvent face à eux le chômage de masse, les bas salaires, la précarité de l’emploi, la crise du logement, la casse de l’enseignement supérieur, la casse des services publics. C’est là le cœur du problème.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 30 autres membres